Dans le but de préparer la modernisation ou la construction des prochains projets tel que EPR2, GERAL a été sélectionné par FRAMATOME pour assurer la réalisation des armoires de contrôle commande TXS (contrôle commande de sureté de classe 1).
Dans cette optique, a plusieurs reprises des équipes GERAL se sont rendues sur le site de FRAMATOME en Allemagne afin d’être formées et qualifiées aux procédés de fabrication des armoires TXS.
En immersion au sein des équipes clients, ils ont participé aux différentes étapes de fabrication, assemblage mécanique, câblage (procédé de wrapping), de tests des équipements.
Par la suite, GERAL a réalisé en ses locaux de Belley la fabrication de ses premières armoires TXS afin d’en maitriser le process de fabrication.
En complément GERAL a produit deux bancs de test permettant le contrôle final des armoires TXS. Ces équipements ont été fabriqués en collaboration avec Aquitaine Electronique qui a fourni les modules électroniques.
Ce partenariat entre FRAMATOME et GERAL s’inscrit dans la continuité d’une collaboration de plus de 10 ans afin de préparer la réalisation des prochains EPR2 du parc d’EDF.