Présentation de la société

Description du poste

Profil recherché

Correspondant QR3SE (H/F)

ard13q3se
PACA
Saint-Paul-lès-Durance (13)
2 à 5 ans
CDI
Négociable
La société ARDATEM créée en 1987, composée de 900 personnes est une filiale du Groupe Gérard Perrier Industrie.
ARDATEM intervient dans le domaine de l'énergie sur les tranches nucléaires en phase d'études, en activité ou en démantèlement, sur les sites industriels du cycle du combustible, sur les parcs thermiques et auprès des centres de recherche.
ARDATEM figure parmi les sociétés françaises qualifiées par EDF au niveau national en études, ingénierie, installation/maintenance et conseils/prestations de services.
Présente au sein de l'ensemble des sites nucléaires EDF, des sites ORANO et du CEA, la société apporte son expertise et son savoir-faire à travers ses deux pôles de compétences :

?l'installation et la maintenance,
?l'ingénierie et les prestations intellectuelles multi-métiers

Directement rattaché(e) au responsable d'activités et au responsable QR3SE, vous accompagnerez nos équipes sur des missions relevant des thématiques qualité, radioprotection, sûreté, sécurité, santé et environnement sur le périmètre confié. En tant que Correspondant QR3SE, vous assumez les missions suivantes :

La gestion managériale du système QR3SE :
  • Animer le système QR3SE sur son périmètre en lien étroit avec les Responsables d'encadrement terrain,
  • Faire un état d'avancement, au Responsable QR3SE, de son périmètre sur les sujets QR3SE
  • Préparer et participer aux audits internes et externes QR3SE (ISO19443, ISO 9001, QUALIANOR RP, UTO, MASE, ...)
  • S'assurer de l'état d'avancement des plans d'action QR3SE de son périmètre,
  • Assurer la mise à jour des indicateurs QR3SE de son périmètre,
  • Préparer les réunions et comptes-rendus QR3SE,
La gestion opérationnelle :
  • Dispenser les Accueils Société de son périmètre,
  • Participer aux analyses d'évènement QR3SE (accidents du travail, maladies professionnelles, contamination, réclamations client, ...),
  • Réaliser des causeries et des visites terrain,
  • Analyser les remontées terrains (causeries, visite terrains, fiches de proposition d'amélioration et d'innovation, ...) et proposer des actions correctives/préventives,
  • Contribuer à l'amélioration des résultats QR3SE avec une réelle capacité d'influence sur les équipes terrain, par la prévention, la sensibilisation et l'accompagnement.
  • Animer les missions de CRP
  • Assurer la gestion des dosimètres à lecture différé
La liste des missions ci-dessus n'est pas exhaustive.


Vous êtes issu(e) d'une formation BAC+2 à BAC+3, idéalement dans le domaine QHSE, ou bien dans un domaine technique, avec une expérience significative dans le nucléaire.
La connaissance des normes/référentiels ISO 19443/9001, MASE et de la règlementation relative à la Santé-Sécurité des travailleurs est nécessaire pour la tenue de ce poste.
Votre rigueur, votre facilité d'adaptation, votre autonomie et votre aisance relationnelle seront les principaux atouts pour mener à bien vos missions.
Le poste en CDI est basé sur la Vallée du Rhône et requiert de la disponibilité et de la mobilité, avec une forte présence sur le terrain.
Des déplacements sont à prévoir avec une dominante sur les sites de la vallée du Rhône

Ce poste n'est pas compatible avec une activité en télétravail, la majorité des actions devant se mener sur le terrain et en relation avec le personnel et les clients.